Disponibilité / Availability

 

Aucun chiot disponible avant 2021.

No puppy available until 2021.





Join our Mailing List to be updated on the last news!

Joignez notre Mailing List pour être au courant des dernières nouvelles!

 

 

Join our mailing list for the latest news

Important!

Attention aux ‘’Couleurs rares’’ et Bouledogues Français croisés/designer.

 

 

Voici un court extrait du standard du Bouledogue Français du Club Canin Canadien :

 

Robe et couleur

Les couleurs admises sont le bringé, le fauve, le blanc, le bringé et blanc et toute couleur sauf celles qui mènent à la disqualification.

 

Caractéristiques éliminatoires

……robe noir et blanc, noir et feu, foie, souris ou noir uni (noir signifie sans trace de bringé); yeux vairons; truffe autre que noire sauf chez un sujet à robe pâle pour lequel la truffe claire est admise….

 

 

Vous pouvez consulter le standard ici :https://www.ckc.ca/CanadianKennelClub/media/Breed-Standards/Group%206/Bouledogue-francais_FR.pdf

 

 

Ne vous faites pas avoir par des publicités telles que :  À vendre ‘’couleurs rares” Bleu, Bleu Caille, Bleu Fauve, Ardoise, Lilas, etc.; ces couleurs ne sont pas des couleurs rares ni standard et, ne sont rien d’autre qu’une attrape marketing.  Ce sont plutôt des couleurs qui ne sont pas communes chez les éleveurs éthiques car ils font le choix de ne pas les reproduire.  Pourquoi?  Car, dans le passé, ces couleurs ont prouvé entraîner des problèmes de santé qui ne se retrouvent communément pas dans les autres couleurs de la race.  

Nous pouvons parler ici, spécifiquement, de la couleur bleue avec un problème nommé l’alopécie des robes diluées qui est si commune chez les chiens bleus qu’on y réfère souvent en la nommant l’alopécie du chien bleu.  Cette condition entraîne une perte de la fourrure et une inflammation de la peau.  Cette inflammation peut occasionner le fendillement de la peau, des craquements et des blessures, laissant le chien en étant affecté, vulnérable aux infections à Staphylocoque ou même au MRSA.

C’est pourquoi, il y a plus de 100ans, les éleveurs de Bouledogue Français autour du monde ont décidé de déclarer les couleurs ‘’Bleu’’, ‘’Souris’’ et ‘’Gris’’ indésirable afin que la race ne soit pas affligée par ces terribles conditions.

Pour cette même raison, vous ne verrez pas un éleveur éthique reproduire intentionnellement cette couleur.


 

Les couleurs diluées sont indésirables dans le standard de la race mais, attirent les ‘’éleveurs’’ désireux de faire des sous au détriment de notre Race en les déclarant ‘’rares’’. 

 

Certaines de ces couleurs se produisent naturellement dans la race et, peuvent resurgir de temps à autre dans certains programmes d’élevage.  Les éleveurs éthiques chez qui cela se produirait, n’utiliseront pas ces chiots pour la reproduction et, les vendront au prix standard de tout autre chiot compagnon de couleur admise. 

 

Les éleveurs reproduisant intentionnellement ces couleurs, reproduisent intentionnellement à l’encontre du standard de Race.

 

Afin de pouvoir continuer à produire ces couleurs indésirables, les éleveurs doivent continuer à reproduire avec d’autres chiens qui présentent les mêmes gênes de couleur.   Étant donné que les éleveurs éthiques ne produisent pas intentionnellement de chiots Bleu, Tan, etc., le bassin génétique pour ces couleurs est relativement petit.  Ce qui amène ces éleveurs à produire des chiens sévèrement consanguins qui sont plus prédisposés aux problèmes de santé. 


Et, nous pouvons aussi parler de ces autres couleurs qui apparaissent désormais tel que le noir et feu, le lilas et le merle par exemple qui proviendraient de croisements avec d’autres races (tel que le Merle qui proviendrait de croisements avec des chihuahuas).  Ne vous faites pas avoir! Ces chiens ne sont pas rares et ne valent pas plus de dollars.  Ils sont le résultat de croisements et, ne sont donc pas des Bouledogues Français de race pure.

 

Les Bouledogues Français de couleur Merle présentent des problèmes de santé additionnels. Malheureusement, les effets de l’allèle Merle (M) n’affectent pas seulement la fourrure mais sont aussi connus pour augmenter le risque de troubles d’audition et de vision, et, plus particulièrement pour les chiens porteurs de deux copies de l’allèle M.

 

Ils profitent de la naïveté des nouveaux acheteurs, qui pourraient être attirés par l’idée de posséder quelque chose de ‘’différent’’, et ne comprennent pas encore ce qu’impliquent ces couleurs ‘’rares’’.  Seulement un éleveur qui ne se soucie que de faire de l’argent ressusciterait ces couleurs au détriment potentiel de la race et des chiots produits. 

Il y a aussi ces publicités pour des croisements de Bouledogues Français avec d’autres races qui sont mis à vendre avec noms inventés et faisant croire qu’il s’agit d’une nouvelle race (tel que les Frenchtons, etc.) alors que ce ne sont tout simplement que des bâtards. Avec un chien de race pure, vous savez exactement ce que vous obtenez en termes de tempérament, niveau d’activité, toilettage, taille, espérance de vie et problèmes de santé potentiels. N’oubliez pas qu’un éleveur qui teste ses chiens et considère la compatibilité héréditaire de ses reproducteurs est très important, ce qu’il n’est pas possible de faire avec des croisés. 

Chiots

Des chiots seront disponibles occasionnellement pour des familles ayant rencontré nos critères acceptant de se conformer à nos contrats de vente strictes. 


Chiots enregistrés au Club au Club Canin Canadien, vermifugés, micropucés, garantis. 



Chez Abellio, nous élevons nos chiots de la meilleure manière possible en ce qui a trait à la diète, l’exercice, la socialisation et les soins vétérinaires.

Nous sommes strictes quant aux exigences que nous croyons être les meilleures pour nos chiots,. Voici quelques exemples:

- Nous recommandons de ne pas vacciner afin de ne pas compromettre le système immunitaire de votre compagnon ou, si vous désirez vacciner, le protocole de vaccination de la Dre Jean Dodds.

- Parce que la croissance et le développement de nos chiots peuvent être influences par plusieurs facteurs tel que l’exercice, le gain de poids et les diètes de bonne qualité, ils seront strictement observés.

- Il est toujours intéressant de rencontrer un Mastiff bien élevé! Nous requérerons que tous nos chiots soient éduqués à l’obéissance en classes de renforcement positif.

- Aucun de nos chiots ni leur progéniture ne devra être vendu à quelque agent, animalerie, marchand de chien, comme chien de combat, ou pour être utilisé pour chien de garde. 

- Nos chiots ne devront jamais être utilisés dans le câdre d’activités illégales incluant, mais ne se limitant pas, aux combats de chiens, la drogue ou la violence de quelque manière que ce soit. 

- Tous nos chiots compagnons sont vendus avec des clauses de sterilisation.

- Tous nos chiots sont vendus comme chiens de maison, ils ne doivent pas être gardés à l’extérieur.

- Si pour une quelconque raison un chiot ne pouvait pas rester dans la famille à laquelle il a été vendu. Le chien devra alors être retourné à l’éleveur avec ses papiers d’enregistrement de l’AKC et du CKC pour l’opportunité de lui trouver une maison appropriée. 


 

Puppies


Puppies available occasionnally to families that meets our requirements and that accepts to abide by our stricts contracts of sale. 

Puppies registered with the Canadian Kennel Club, de-wormed, microchipped, warranty. 




At Abellio, we raise our puppies in the best way possible in regards to diet, exercise, socialization and veterinary cares.

We are strict on the requirements that we think are the best for our puppies, here are some examples:

- We recommend to not vaccinate your puppy to avoid compromising it's immune system.  If you wish to vaccinate, we recommend Dr Jean Dodds vaccine protocol.

- Because, our puppies growth and development can be influenced by many factors like exercise, weight gain and a good quality diet they will be strictly monitored.

- It is always nice to meet a well behaved Mastiff; we will require that all of our puppies are obedience trained in positive reinforcement classes.

- None of our puppies or their progeny are to be sell to any agent, pet store, dog dealers, as fighting dog, or be used as guard dog.
- Our puppies are never to be used in any illegal activities including, but not restrained to dog fights, drug or violence of any kind.
- All of our pet puppies are sold with spaying/neutering clauses.

- All of our puppies are sold as house dogs, they are not to be kept outdoor.

- If for any reason one of our puppies can not remain in the home to which he was sold. The dog must be returned to the BREEDER along with its AKC and CKC registration papers for the opportunity to find an appropriate home. 

Where to buy / Où acheter?

Où acheter?

Les éleveurs de Mastiffs deviennent de plus en plus inquiets au sujet des chiots de mauvaise qualité vendus à des acheteurs ne s’en doutant pas. Plusieurs de ces chiots finissent par avoir plusieurs problèmes de santé et de pauvres tempérements. Nous avons travaillé ensemble et sommes arrivés à rédiger une liste qui devrait vous aider à identifier les endroits où des accouplements de qualité inférieur sont tenus, endroit d’où, vous devriez vous tenir loin pour l’acquisition de votre nouveau compagnon.

Tout d’abord, n’achetez JAMAIS un chiot d’une animalerie. Quoi que l’on vous dises ces chiots proviennent de chez des éleveurs de fond de cour irresponsables ou d’usines à chiots et, n’ont jamais de pedigree ou d’information sur la santé des ancêtres de disponibles. N’achetez jamais non plus d’une personne assise devant un tel magasin, vendant d’adorables chiots dans une boîte cartonnée.

Dans votre recherche pour un éleveur responsable, voici une liste de points qui devraient vous inquiéter :
• Manque de tests de santé chez les parents avant l’accouplement - ils pourraient mentionner qu’ils ‘’connaissent leur lignées’’ et n’ont donc pas besoin de tester. Les éleveurs responsables croient fermement que les tests de santé sur leurs reproducteurs sont nécessaires afin de limiter les chances de produire des chiots qui ne seraient pas en santé. Si vous ne pouvez vérifier ces tests de santé auprès de l’éleveur, cherchez ailleurs!

• Les pedigrees démontrant des accouplements de base plutôt que des accouplement sélectionnés soigneusement. Un éleveur dédié à sa race aura sélectionné tous ses accouplements soigneusement et sera familier avec leurs ancêtres. Quelques indications d’accouplements de base ou d’accouplements d’usine à chiots : pas de champions, parents très jeunes ou très vieux, l’éleveur n’est pas familier avec les chiens se trouvant dans le pedigree. Demandez pour un pedigree de 3 générations.
• Quelqu’un produisant une grande quantité de chiots ou plusieurs races à la fois. Celle-ci peut être compliquée.... Certains éleveurs très responsables peuvent produire plus de chiots que d’autres éleveurs. Ils font les tests de santé sur leur chien, en prennent bien soin, participent dans des événements de l’AKC ou du CKC, et produisent de très bons chiots. Les éleveurs responsables ne fonctionnent pas tous de la meme manière et, c’est à ce moment que les recherches de pedigree et un bonne relation avec l’éleveur sont de mise. Le but ici est d’éviter les usines à chiots.

• Quelqu’un ne pouvant répondre aux questions spécifiques de la race. Un éleveur responsible devrait toujours être en mesure de vous répondre quant aux questions spécifiques sur la race tel que , les problèmes de santé associés à celle-ci.

• Quelqu’un n’enregistrant pas ses chiots avec l’ AKC (American Kennel Club) ou le CKC (Canadian Kennel Club), mais pouvant utiliser un registre different tel que le Continental Kennel Club – soyez prudents! Les deux derniers clubs mentionnés on les mêmes initiales. Si l’éleveur n’offre pas l’enregistrement par les deux premiers clubs, c’est vraisemblablement car les parents ne sont pas enregistrés et proviennent donc d’éleveurs de fond de cour ou d’usines à chiots.

• Quelqu’un qui ne vous poserait pas de questions sur vous, votre maison, l’environnement dans lequel vivrait le chiot. Un éleveur responsible s’intéresse profondément à tous ses chiots, à leur santé et leur bien-être. Leur but est de s’assurer que chacun des chiots qu’ils produisent sera en sécurité, dans une maison aimante et s’ils ne demandent pas de questions, il s’agit d’une bonne indication qu’il ne priorisent pas le bien-être de leurs chiots. Vous devriez continuer vos recherches.

• Les éleveurs responsables dépensent énormément d’argent sur la reproduction, les compétitions, les tests de santé, etc. Il y a trop de dépenses pour toutes les lister mais, si vous trouvez un chiot à très bas prix, les chances sont très élevées qu’il ne s’agit pas là d’un chiot de qualité très élevée. Un autre avertissement est qualqu’un qui chargerais un bas prix et/ou a un "clickez ici pour acheter votre chiot" sur leur site ou vendent leurs chiots à crédit. Nous croyons que si un chiot doit être acheté à credit, la famille n’a peut-être pas la sécurité financière requise aux soins d’un Mastiff et pour payer les dépenses médicales inattendues. Le Mastiff est une race géante et les coûts vétérinaires peuvent devenir faramineux très rapidement. Les élevurs de fond de cour et les usines à chiots peuvent parfois aussi charger de gros prix pour leurs chiots afin de masque leur mauvaise qualité. Afin de ne pas vous faire prendre, c’est ici que la recherche sur les pedigrees et tests de santé devient très importante.



Bien sûr, il y aura toujours des exceptions mais, nous croyons qu’il s’agit d’un très bon départ pour vos recherches. Notre but est d’aider l’acheteur potentiel à trouver un éleveur responsable qui pourra leur fournir un chiot heureux et en santé. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter!

Source:  Goldleaf Mastiffs





Where to buy?

Mastiff breeders are becoming more and more concerned with the large number of poorly bred puppies that are being sold to the unsuspecting puppy buyer. Many of these puppies end up having numerous health problems and poor temperaments. We have been working together and have come up with a list that we feel could be indications of an inferior bred puppy, and what you, the puppy buyer, should be aware of when searching for your new addition. These red flags are listed below.

First and foremost, NEVER purchase a puppy from a pet store. These puppies are usually raised by irresponsible backyard breeders or puppy mills and rarely have any pedigree or health information available. You should also never buy from someone that sits in front of a store and has a box of adorable little puppies for sale.

Listed below are some of the red flags you may want to watch for when searching for a responsible breeder.....

• Lack of health testing of parents before breeding - may mention they "know their lines" and testing is unnecessary. Responsible breeders feel strongly that health testing is necessary to limit the chance of producing an unhealthy puppy. If absolutely no health testing can be verified, you should look for a puppy elsewhere.

• Pedigrees that display "convenience breeding" rather than selected breeding. A dedicated breeder will have selected the two dogs they breed to produce puppies very carefully, and will
be familiar with all their parents. Some indications of "convenience breeding" or puppy mill breedings are no champions, very young or old parents, and/or the breeder is unfamiliar with any of the dogs in the pedigree. Ask for a 3 generation pedigree. Beware of a breeding that may have been done from convenience or a puppy mill, rather than a thoughtful selection for the best possible puppy.

• Someone that produces puppies in mass quantities and/or is breeding several different breeds of dogs at one time. This can be a tricky one.... Some very responsible breeders produce
higher amounts of puppies than others breeders. They health test their dogs, take good care of them, participate in AKC events, and produce some very nice puppies. Not all responsible
breeders are the same and this is where the pedigree research and a close relationship with your breeder comes into play. The goal here is to AVOID puppy mills.

• Someone that can not answer breed specific questions. A responsible breeder should always be able to give you specific information about the breed, such as known health issues that are associated with that breed.

• Someone that does not register their dogs with AKC (American Kennel Club) or the CKC (Canadian Kennel Club), but may use a different registry such as the Continental Kennel Club - be careful...the last two clubs mentioned use the same initials). If a breeder does not offer AKC registration, it is usually because the parents are not registered and very likely came from a backyard breeder or puppy mill.)

• Someone that fails to ask you (the buyer) questions about your home, family, environment for the puppy, etc. A responsible breeder cares deeply for the health and happiness of the puppies they produce. Their goal is to make sure all their puppies go to a safe, secure, loving home and if they fail to ask you questions, it's a good indication that they do NOT put the well being of their puppies first. You should continue your search for a breeder that cares deeply about their puppies.

• A low priced puppy is more than likely a poorly bred puppy. Responsible breeders spend large amounts of money on reproduction, health, showing, etc. There are too many expenses to list at this time, but if you see a puppy priced very low, chances are you would not be getting a quality bred puppy. Another indication is a breeder that charges a low amount and/or a "click here to pay for your puppy" on their website or allows their puppies to be purchased on credit. We feel that if a puppy must be purchased on credit, the family may not be financially secure enough to take care of unexpected medical expenses. Mastiffs are a giant breed and vet care can become very expensive in no time. Back yard breeders and puppy mills can and do sometimes charge higher amounts for their puppies to "mask' their poor breedings. They fool people into believing that a higher priced puppy is a well bred puppy. This is not true and again, pedigree research becomes very important.



Of course, there are exceptions to the above, but we feel that this is a good place to start. Our goal is to help the puppy buyer find a responsible breeder who can provide them with a healthy, happy puppy. If we can help you or answer any of your questions, please feel free to contact us.

Source: Goldleaf Mastiffs